Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

projet CREA lutte contre les discriminations novembre 2013

 - Catégories :  #projet CREA

 

Tolérance et Diver(c)ités

Le Forum Diver(c)ités de la CREA se tient du 16 au 23 novembre. Une semaine d’échanges et de débats autour de la lutte contre les discriminations.
 
La CREA organise du 16 au 23 novembre la 5e édition du forum Diver(c)ités ponctuée par des expositions, le colloque annuel et des actions sur tout le territoire dont la journée internationale de la tolérance.
Cette manifestation est la deuxième étape des Chemins de la citoyenneté, parcours civique ouvert à tous, rythmé toute l’année par la célébration de Journées mondiales mises en avant par l’Unesco en faveur de la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Par cet engagement, la CREA souhaite promouvoir et valoriser certaines initiatives locales en faveur de la citoyenneté portées par ses communes adhérentes ou par les acteurs de la société civile. Ce forum s’inscrit dans le cadre d’une démarche portée depuis 5 ans par la CREA et qui se concrétise cette année par la signature du Plan Territorial de Prévention des Discriminations, pour lequel la CREA est pionnière en Haute-Normandie.
 
L’édition 2013 du forum s’organisera en trois temps forts ouverts au public :
  • • Le samedi 16 novembre : Ouverture de la 5e édition du forum, projection d’un court-métrage « Manque de peau » co-réalisé par Abdel-Ryan Houri suivie d'un débat à la Maison des jeunes et de la Culture à Rouen Rive Gauche,
  • • Du 16 au 23 novembre : des actions de sensibilisation du public sur tout le territoire de la CREA,
  • • Le mardi 19 novembre : un après-midi d’échanges sous la forme d’un colloque au h2o avec des partenaires et acteurs locaux intervenant dans le champ de la prévention des discriminations.
La prochaine étape des Chemins de la citoyenneté aura lieu le 3 décembre à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées.
 

Education et Formation

Représentation : "Soyez Polis " d'après un texte de Jacques Prévert Jeudi 21 novembre à 11 heures et Vendredi 22 novembre à 15 heures Amphithéâtre d'Education et Formation. Compagnie du voyageur immobile

 

 

soyez-polis-page1.jpg

soyez-polis-page2.jpg

À propos

présentation de la compagnie du voyageur immobile, spectacles, poésie,lectures...